Qui sommes nous ?

En avril 1995, création de la société CDP par l'achat de la marque KERLYS. L'usine est installée dans des locaux neufs de 900m2 sur un terrain de 7 600m2 en bordure d'une quatre voies à Poitiers (86). 

Chez Kerlys, le client retrouve une large gamme de produits autour de l'univers de la peinture, qui sauront répondre à tout type de besoin, en gros volume pour les professionnels, comme en quantité plus accessible pour les particuliers. Les clients sont sûrs de trouver des produits de qualité, durables et en adéquation avec la préservation de l'environnement. 

Refaire la peinture de son salon ou des raccords dix ans après ? Pas de problème, Kerlys est en capacité de fournir toutes ses références depuis la création de l'enseigne. Tous les goûts et les couleurs sont chez Kerlys. 

Préservation de l'environnement 

L'entreprise s'engage à agir en faveur de la préservation de l'environnement, en termes de diminution des sources diverses dépollutions, de diminution des consommations de ressources naturelles (matières, eau, énergie) dans ses processus de fabrication et de distribution. Elle intègre le respect de l'environnement et la préservation des ressources naturelles comme facteur d'innovation et de compétitivité : 

  • En développant des produits propres, en intégrant l'environnement dans le management de l'entreprise selon les normes environnementales de certification (écolabels français et européens) en veillant à un traitement efficace et/ou naturel des effluents en s'approvisionnant auprès de fournisseurs engagés dans une démarche de développement durable (achats responsables) favorisant l'emploi d'emballages légers et/ou réutilisables et recyclables. L'engagement de l'entreprise se traduit dans ses pratiques de gestion interne, notamment en termes d'éco-responsabilité. 
  • En évaluant l'impact de l'activité de l'entreprise sur l'environnement en établissant des plans de diminution de la consommation de fournitures et consommables, d'électricité et d'eau en diminuant le volume et en instituant un tri systématique des déchets en optimisant les transports routiers par une réflexion sur les volumes des produits et déchets.